Un grand merci à nos généreux donateurs et partenaires institutionnels

Par votre soutien financier et la confiance que vous nous accordez pour apprendre à nos aînés à maîtriser les outils informatiques, vous contribuez directement à leur plus grande autonomie et à leur bien-être. Merci à vous!

Nos partenaires

  • leenaards_150x84La Fondation Leenaards

Notre projet de réalisation de tutoriels vidéo spécifiquement conçus pour les seniors, simple idée à l’été 2015 devenu aujourd’hui une activité à part entière de l’association easyswap, a reçu début 2016 le soutien financier de la Fondation Leenaards. Nul doute que l’expérience acquise au cours de ces 3 dernières années, durant lesquelles plus de 500 seniors lausannois ont bénéficié soit de cours Web collectifs et de formations individuelles à domicile, a participé à crédibiliser notre action en faveur de la lutte contre la fracture numérique. Le fait que l’association easyswap ait désormais souhaité donner la possibilité à un plus grand nombre de personnes de se former aux nouvelles technologies a sans doute pesé dans la décision de la Fondation Leenaards. 

Nous tenons à remercier chaleureusement la Fondation Leenaards qui, par ce geste d’adhésion et de confiance en notre démarche, a permis de renforcer nos chances de trouver le financement nécessaire à telle activité.

  • La Fondation Grumbach

Pour la troisième année consécutive, la Fondation Grumbach nous a confirmé sa pleine satisfaction des activités octroyées par l’association easyswap aux seniors et par conséquent son soutien financier. Initié en 2014 par le financement des cours Internet collectifs en faveur des seniors lausannois, lesquels ont permis en 2 ans à 410 personnes de bénéficier gratuitement d’une formation d’une durée de 9 heures, le partenariat entre la Fondation Grumbach et l’association easyswap s’est raffermi en 2015 avec la mise en place des cours individuels. A ce jour, plus de 100 seniors lausannois à mobilité réduite ont reçu une formation personnalisée, totalement gratuite et octroyée à leur domicile par notre formateur, Pierre-Yves Gadina. 

C’est en se basant sur cette expérience constructive que la Fondation Grumbach vient de nous confirmer son accord de participer au financement de la réalisation des tutoriels vidéo tout en continuant à soutenir les formations à domicile. Un grand merci donc à la Fondation Grumbach!

  • Logo_Loterie_RomandeLa Loterie Romande

L’association easyswap souhaite faire part de sa gratitude à la Loterie Romande, sa décision de participer aux frais d’acquisition a constitué une aide précieuse pour la mise en place du projet de réalisation de tutoriels vidéo.

Contrairement aux formations individuelles octroyées au domicile des aînés atteints dans leur mobilité, le création de vidéo a nécessité certains investissements sans lesquels nous n’aurions pas été en mesure de produire des petits films de qualité. Matériels, espace, mobilier mais aussi logiciels, autant d’impératifs rendus possibles grâce au soutien financier de la Loterie Romande. Merci!

  • Logo_Lausanne_FDDLe Fonds communal pour le développement durable

La ville de Lausanne, par le biais de son Fonds communal pour le développement durable, a souhaité donner toutes les chances à l’association easyswap de mener à bien son projet de production de tutoriels vidéo spécifiquement conçus pour les seniors. Nous tenons à remercier la ville de Lausanne pour ce don

Si les impacts premiers de la lutte contre la fracture numérique sont bien humains et sociaux, pareille politique n’est nullement dénuée de conséquences positives eu égard aux fondamentaux d’un développement que l’on voudrait durable. En effet, permettre à nos aînés d’acheter leurs titres de transport en ligne rendra d’autant plus obsolète l’usage de papier, d’encres et de machines pour les imprimer. Il en va naturellement de même pour les paiements en ligne, lesquels évitent par ailleurs à celles et ceux dont la mobilité est réduite des déplacements contraignants, parfois onéreux. Par conséquent, les 3 pôles de la durabilité – impacts sociaux, économiques et écologiques – se retrouvent bel et bien dans ce projet. 

  • logo_lausanneLe Service Social Lausanne (SSL)


Le Service Social Lausanne (SSL) a décidé en début d’année 2016 de soutenir les formations Web individuelles octroyées au domicile des seniors lausannois à mobilité réduite par l’association easyswap. 

Dispensées dès l’été 2014, ce programme de formations, entièrement gratuit pour ses bénéficiaires, dont l’objectif premier est de permettre à celles et ceux qui en ont le plus besoin d’être à même d’utiliser les nouvelles technologies, a connu un large succès et continue aujourd’hui de porter ses fruits. Destinées aux seniors atteints dans leur mobilité et par conséquent dans l’impossibilité d’acquérir des connaissances hors de leur lieu de résidence, ces formations ont pu voir le jour grâce au soutien sans faille de la Fondation Grumbach. Désormais associées au projet de réalisation de tutoriels vidéo dès l’été 2016, ces formations uniques en Suisse ont aujourd’hui convaincu le SSL, lequel s’engage (via les casuels SSL) à participer à leur financement pour une durée de 3 ans. Merci pour cette preuve de confiance!

Nos donateurs

  • Marlyse Pythoud-Butterlin

Afin de nous encourager à poursuivre et améliorer les formations Web gratuitement dispensées au domicile des seniors lausannois atteints dans leur mobilité, Marlyse Pythoud-Butterlin a décidé d’octroyer un don à l’association easyswap, geste pour lequel nous lui adressons toute notre gratitude!

  • Gisela Fivaz

L’association easyswap tient à remercier chaleureusement Gisela Fivaz pour sa donation! Cet élan de générosité renforce notre conviction en le bien fondé de notre mission et nous encourage à poursuivre nos activités.

  • Pascal Wicht

Un grand merci à Pascal Wicht pour sa donation et son soutien! Par son action, Pascal Wicht contribue à la réussite des activités de l’association easyswap et permet ainsi aux seniors de bénéficier de formations adaptées à leurs besoins.