Si les formations en faveur des seniors ont pu se faire grâce au soutien de la Fondation Grumbach, le projet de création de tutoriels vidéo ne peut plus reposer sur le seul soutien financier de cette Fondation, notamment en raison de l’augmentation du temps de travail du formateur, lequel continuera son soutien à domicile et consacrera la majorité de son temps au développement des tutoriels. Ainsi, une logique de cofinancement a été privilégiée, où institutions privées et publiques œuvrent de concert dans cette optique.

Au 13 juillet 2016, l’effort de cofinancement a largement porté ses fruits, plus de 70% du budget étant assuré. Comptent désormais au rayon des partenaires les institutions suivantes: la Fondation Grumbach, la Fondation Leenaards, la Loterie Romande, le Fonds communal pour le développement durable de la ville de Lausanne et les Casuels du Service Social Lausanne.

Le rôle clef de la fondation Grumbach

La Fondation Grumbach est depuis 2013 le partenaire privilégié des formations Web, dans un premier temps via les cours collectifs et, depuis juin 2014, au travers des formations individuelles à domicile en faveur des seniors à mobilité réduite. Cette aide financière régulière a permis jusqu’à fin mai 2016 de payer le formateur mais également la prise en charge des différents frais de l’association easyswap, notamment ses locaux. Un grand merci à la Fondation Grumbach pour son soutien durable et sans lequel pareil programme de formations n’eût pas été possible!

Nos partenaires financiers

Le projet de création de tutoriels vidéo en faveur de ce même public ne peut plus seul reposer sur le soutien financier de la fondation Grumbach, notamment en raison de l’augmentation du temps de travail du formateur, lequel continuera son soutien à domicile (0.2 ETP) et consacrera le reste de son temps à ce développement (0.8 ETP). Ainsi, une logique de cofinancement a été privilégiée, où institutions privées et publiques œuvrent de concert dans cette optique.

A fin mai 2016, l’effort de cofinancement a largement porté ses fruits, les deux tiers du budget étant assuré.

Comptent désormais au rayon des partenaires les institutions suivantes: