fbpx
CrowdfundingMédias

Un service en danger

Par 5 juillet 2018 Pas de commentaire
gad-brudario

Rubrique «Actuel» de L’illustré, 04 juillet 2018

Dans «Les petites infos qu’il vous faut» de Marc David

Pour les seniors à mobilité réduite, le recours à internet a une importance énorme. L’outil informatique représente le lien avec l’extérieur, une manière d’exister socialement. Or, nombre de ces utilisateurs peinent à se mouvoir dans les méandres de la Toile. A Lausanne, l’association Easyswap s’attelle à les y aider depuis 2013, gratuitement. Cheville ouvrière de cet organisme, soutenu par le service social de la ville, Pierre-Yves Gadina (photo) a ainsi orienté 177 personnes, en se déplaçant à leur domicile. «Pour certains, je suis souvent l’une des rares personnes à prendre deux heures pour eux dans la semaine», glisse-t-il dans 24 heures. Il tire aujourd’hui la sonnette d’alarme. Pour qu’une telle initiative perdure, il doit rapidement récolter 50 000 francs, par le biais du crowdfunding, sur le site de Raiffeisen. Ensuite, il espère développer l’offre et même créer une fondation pour proposer ses prestations dans d’autres cités vaudoises. Pour que d’autres liens se tissent.

www.heroslocaux.ch/tutovideo

Pierre-Yves

A propos de Pierre-Yves

Graphiste et web designer de profession, Pierre-Yves Gadina s'est spécialisé dans la formation pour adultes. Le projet de l'association easyswap est de faciliter certains aspects de la vie courante des seniors à mobilité réduite en utilisant internet.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits réservés © tutovideo.ch