fbpx
CrowdfundingSite web

Comment effectuer un don sur Héros Locaux

By 26 juin 2018 No Comments
image-une

Plusieurs personnes nous ont signalé leurs difficultés à effectuer un don sur «Héros Locaux», la plate-forme de crowdfunding que nous utilisons pour notre campagne.

Pour que vous puissiez effectuer un don, il est nécessaire que la banque puisse vous identifier et, donc, certifier votre versement. Pour ce faire le système vous demandera, au préalable, de vous identifier.

Il est bon aussi de noter que les dons sont déductibles des impôts et que nous fournissons des certificats de don, à tous ceux qui les demandent.

Voici comment faire pour vous inscrire

En tout premier lieu, il faut vous rendre sur la page de notre campagne de crowdfunding, chez Héros Locaux. Voici l’adresse, cliquez sur le lien: www.heroslocaux.ch/tutovideo

Si c’est la toute première fois que vous arrivez chez nous, ou si vous ne l’avez encore jamais fait, cliquez sur le bouton «S’inscrire» en haut à droite de la page. Remplissez le formulaire, en indiquant vos prénom, nom, emails et tous les renseignements nécessaires.

N’oubliez pas de cocher dans la case «Oui, j’accepte les Conditions Générales et prends connaissance des dispositions relatives à la protection des données.*».

Inscrivez les chiffres et les lettres, présentent dans l’image du code de sécurité, dans la case juste à droite. Cette procédure assure la banque que vous êtes bien un humain qui s’inscrit et non pas le robot d’un hacker… Une machine ne peu pas déchiffrer cette image. On appelle cette méthode un CAPTCHA.

Ensuite, procédez à votre inscription, en cliquant sur le bouton «S’inscrire maintenant». Un email est envoyé à votre adresse pour confirmer votre inscription. Un autre moyen de vérifier si vous existez réellement.

Pour finaliser votre inscription, allez relever la boîte de réception de votre email, et, dans le message reçus de la part de Héros Locaux, cliquez sur le lien de confirmation. Cette troisième étape permet au système d’être sûr de votre identité.

Fenêtre de connexion

Dans le cas où vous auriez directement cliqué sur le bouton «Parrainer maintenant», à droite de la vidéo de présentation, vous verrez apparaître une fenêtre comme celle-ci.

Si vous êtes déjà inscrit, écrivez votre adresse email et le mot de passe, que vous avez choisi lors de l’inscription, et cliquez sur le bouton «Se connecter».

Mais si vous n’êtes pas encore inscrit, cliquez sur le texte «S’inscrire gratuitement», tout en haut de cette fenêtre, comme montré sur l’image ci-contre. Vous arriverez alors sur le même formulaire d’inscription, décrit plus haut.

Une fois le processus d’inscription terminé et confirmé par vos soins, vous pourrez enfin verser un don en faveur de notre projet.

Le processus du don: la marche à suivre

Il existe trois moyens de parrainer Tutovideo (on peut bien évidemment cumuler).

  1. Par un don d’argent, la façon la plus simple et directe de nous aider,
  2. ou un don de temps, en s’engager dans nos activités par le bénévolat,
  3. ou un don matériel, pour l’acquisition de moyens video professionnels.

Vous pouvez aussi choisir parmi la liste des «Merci», un montant prédéfini, qui vous donne une contrepartie offerte par un sponsor, soutenant notre projet.

Il est nécessaire de préciser que le don, que vous réalisez sur Héros Locaux, est une promesse de don, avec obligation de payer. Cela signifie que vous ne payerez le montant que vous parrainez, qu’à la fin du financement du projet et seulement si l’objectif est atteint. Si c’est le cas, vous recevrez, à ce moment-là, un e-mail avec les coordonnées bancaires, pour effectuer votre paiement. La date est fixée au 31 août 2018.


 

1. Effectuer un don d’argent

Ouvrez un navigateur web (à choix: Chrome, Explorer, Firefox, Safari, etc.) pour vous rendre sur la page de tutovideo chez Héros Locaux (http://www.heroslocaux.ch/tutovideo).

A droite de la vidéo de présentation, cliquez sur le bouton «Parrainer maintenant».

Sur la page suivante, vous êtes invité à indiquer le montant que vous voulez verser.

  1. Indiquez le montant
  2. Cliquez sur le bouton «Sélectionner»

Nous devons ensuite définir les options de notre paiements. Notez que le paiement est sécurisé et crypté.
En cliquant sur l’icône + (plus), à côté de «Ajouter d’autres mercis (+)», vous permet de choisir une contrepartie à votre don.

Vous pouvez aussi demander une attestation de don, pour la déduction des impôts.

Choisissez ensuite un mode de paiement, en cliquant dans le cercle du mode choisi.

Cocher la case à côté de «Je souhaite parrainer de manière anonyme» vous permet de ne pas apparaître dans la liste des parrains.

ATTENTION: il est important de cocher la case à côté de «J’accepte les conditions générales de heroslocaux.ch»

Finalement, en bas de la page, cliquez sur le bouton «Parrainer dès maintenant avec obligation de payer».

Nous devons ensuite nous identifier. Si vous êtes fan, indiquez l’adresse email et le mot de passe que vous avez choisi.

Si c’est la première fois que vous êtes sur notre page, il faudra vous inscrire pour laisser vos coordonnées.


 

C’est quoi, ces «Merci»?

Un «Merci» est une contrepartie qui vous revient, si vous choisissez de cliquer sur un montant prédéfini de cette liste. Le montant fixé représente la valeur réelle de l’objet ou du service offert, pour la cause. Vous pouvez cumuler, c’est à dire indiquer un montant de votre choix pour un don  et y ajouter un ou plusieurs «Merci».

Pour choisir cette façon de nous faire un don, cliquez simplement sur l’objet ou le service que vous désirez acquérir comme contrepartie.


 

2. Effectuer un don de temps (bénévolat)

Si vous n’êtes pas fortuné, il existe un moyen très simple de nous aider, c’est de vous engager comme bénévole. Votre temps est précieux et il est admis comme don par la plate-forme! Vous pouvez donc choisir parmi plusieurs activités différentes, selon vos affinités et vos centres d’intérêts.

Votre engagement en heures est comptabilisé et convertit en valeur financière, selon un tarif horaire défini à l’avance.

• Réseaux sociaux · 1 heure = CHF 10.—

Communiquer sur les réseaux sociaux est vital pour nos activités. Nous avons besoin que nos publications soient suivies et relayées sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+ et tous les canaux disponibles.

L’activité consiste à suivre nos pages sur les différents réseaux, aimer nos publications et nos événements, et les relayer dans vos propres réseaux.

• Finances · 1 heure = CHF 40.—

Aide bénévole pour nous aider à gérer la trésorerie de l’association, la comptabilité et remplir la déclaration d’impôts en fin d’année.

Pour les personnes qui veulent s’impliquer dans la recherche de donateurs, nous avons aussi besoins de bénévoles, pour tenir nos stands d’informations dans la rue et les marchés.

• Secrétariat · 1 heure = CHF 40.—

Aide bénévole aux tâches administratives, comme la mise à jour de nos fichiers et des bases de données, les paiement mensuels et la prise de rendez-vous avec les bénéficiaires et la mise à jour de l’agenda.

• Blogueur / Blogueuse · 1 heure = CHF 100.—

Aide bénévole pour la «veille technologique», en restant à l’affût des nouveautés, pour relayer l’information utile aux personnes à mobilité réduite. Contribuez aux actualités de notre site web, en devenant auteur sur notre blog.


 

3. Un don en matériel

Pour produire des vidéos de qualité, nous avons besoin du matériel adéquat. En nous aidant à acquérir le matériel professionnel dont nous avons besoin, vous contribuez de manière décisive sur nos moyens de production!…

Pour choisir ce type de don, cliquez simplement sur le bouton «Sélectionner», en bas de la description de l’appareil que vous voulez sponsoriser.

Pour vous remercier de ce don particulier, nous vous offrons une place pour afficher votre logo, ou votre patronyme, sur la page des bienfaiteurs du projet tutovideo.ch.

Un énorme merci !!

Votre soutien est notre meilleure motivation

Toute l’équipe de tutovideo.ch

Tutovideo
Pierre-Yves

About Pierre-Yves

Graphiste et web designer de profession, Pierre-Yves Gadina s'est spécialisé dans la formation pour adultes. Le projet de l'association easyswap est de faciliter certains aspects de la vie courante des seniors à mobilité réduite en utilisant internet.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits réservés © tutovideo.ch